Le mot du président

L’intérêt général avant tout !

Après dix années d’expérience dans un grand groupe, m’engager dans l’entreprise Benezech est une formidable opportunité pour mettre en action le modèle économique correspondant à ma propre vision du métier. Ma volonté est de mettre en œuvre une méthode d’organisation et de gestion différente : un modèle valorisant la cohérence dans la gestion des hommes et dans l’approche économique, un management gratifiant le professionnalisme et favorisant l’évolution de carrière, un engagement fort motivé par le rôle d’acteur économique sur son territoire.

Cette exigence de cohérence repose d’abord et avant tout, sur l’intérêt général, aussi bien dans l’organisation interne de l’entreprise, que dans l’implication auprès des partenaires et des collectivités locales. Cela se réalise grâce à l’autogestion des équipes dans l’interdépendance, c’est à dire la capacité de chacun à gérer à son niveau, ses responsabilités et ses missions sans jamais oublier que la somme des résultats individuels conduit à la réussite de l’ouvrage collectif. Cela se réalise par une offre globale qui s’enrichit de nouvelles expertises en réponse aux exigences économiques et environnementales auxquelles nos métiers sont confrontés.

Nos activités de déconstruction et le désamiantage s’inscrivent dans ce cadre et positionnent l’entreprise dans le modèle d’économie circulaire conciliant performance et préservation de l’environnement. Cela se réalise enfin par la cohérence de nos engagements auprès des collectivités.

Le soutien que nous apportons au tissu associatif ainsi que le choix des partenaires locaux contribuent à créer des liens forts entre notre territoire et nos collaborateurs. Acteur territorial porté par le respect de l’intérêt général, l’entreprise Benezech met son professionnalisme au service de la construction quotidienne de la ville de demain.

Emmanuel Lacombe, Président.